Un peu de news? Let's go :)

Publié le par lupus_sucks

question.jpgComme le temps passe vite! On est déjà en Avril, bientôt le mois de Mai et les examens arrivent... brrrhhh!! 

J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog depuis le début de l'année 2011, et pour cause: cours, devoirs avec des dates limites fixées à respecter , stage, et travail le soir, j'ai des journées beaucoup trop remplies!


Vendredi dernier, ça m'a fait 1 mois de stage, 1 mois de surmenage. Le week-end, qui s'est bien déroulé mais tout de même assez rempli, a été de trop ont dirait: pas assez de repos, et fatalement, ce lundi matin:

  • Courbatures! Aie aie aie! Ca fait un mal de chien!! 
  • Le corps se raidit avec les courbatures, douleurs, je me déplace comme un robot!
  • Ensuite, la température monte, monte monte: ça atteint généralement 40 à 43°.

 

Je suis à 39 pour le moment: tout va bien!! 


Tous ces évènements me forcent à me poser un tas de questions.

C'est pas comme si c'était grave que j'ai des douleurs ou de la fièvre, je m'en plains pas (hormis les douleurs ^^ !) j'ai pris l'habitude! Mais comment ont peut gérer une vie de travail, famille (bébé, enfants etc) avec ces "petits" évènements réguliers, ponctuels???

 

Et si un jour, un matin je me lève, et je suis dans le même état que ce matin...

.... et là, à côté de moi, y'a un bébé (le mien disons, c'est une fiction mdr).

Il pleure, on va dire qu'il a faim  (je le répète, c'est une fiction! je sais bien que les bébés pleurent pour d'autres choses que le biberon lol)

Et là, surprise: je suis bloquée, courbatures, articulations raidies, la température monte, le père du môme est au taff', et je peux pas le: prendre, changer, laver, donner à manger blablabla 

 

Heu, je sais que beaucouuuup de femmes ont eu leur lupus qui s'est déclenché suite à leur acouchement, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'aient pas souffert des douleurs, la fatigue, et tout ce qui s'en suit. Mais concrêtement, quel que soit votre "profil":


  • lupus avant bébé
  • lupus après bébé
  • pas de bébé (vos inquiétudes)

 

Confiez vous. Je suis sure que je suis loin d'être la seule lupique, qui pense à bébé, et qui se pose un tas de questions!! Mais questions sont pas tellement sur le suivi, mais plutôt le vécu, si vous avez eu une poussée suite à l'accouchement, si ça a été simple par rapport au lupus etc...

 

Merci de laisser vos témoignages en COMMENTAIRE sur le BLOG, car beaucoup de lecteurs ne sont pas sur Facebook, et comme ça, tout le monde peut en profiter, qu'ils soient Facebookiens ou non. Merci à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou les filles, mon lupus a été diagnostiqué en 1996. Après 2 fausses couches, j'ai eu des jumelles en 2000. Tout s'est bien passé. Forcément, on est fatigué, mais bon, la joie d'avoir son bébé<br /> fait oublier tout ça! et maintenant, les traitements ont progressé. Faut se battre, c'est ça le lupus, une leçon de courage au quotidien :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage Christelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis dans le même cas que toi, à savoir que je n'ai pas (encore) d'enfant et j'avoue avoir les mêmes inquiétudes que toi pour les mêmes raisons. A la base, je voulais une famille nombreuse (je<br /> viens moi même d'une fratrie de 4), aujourd'hui je sais que je n'arriverais pas à gérer une grande famille. Je cogite pas mal là-dessus, est-ce que j'arriverai à m'occuper correctement de mon<br /> enfant, est-ce qu'il n'en souffrira pas, bref je cogite pas mal là-desssus.<br /> ps: perso je ne suis pas sur le groupe FB pour une raison de confidentialité car tous les gens ne sont pas au courant de ma pathologie.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comment témoigner???<br /> La seule chose à dire c'est que celà s'est déclenché à la suite de mon premier accouchement et que je ne savais pas que c'était le lupus. Du coup... Face à l'incompréhension générale, on la ferme<br /> et on assume. Tant qu'on peut encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me pose exactement la meme question que toi! pour linstant g que 20 ans donc je n'ai pas de petits loups et je me demande comment on peu gerer un enfant + une vie profesionnelle + une vie<br /> sociale... Cependant la je travaille en tant qu'asem en ecole maternelle c pas vraiment comme etre mere mais je suis en permanence avec une vingtaine d'enfants et ce dont je peux temoigner c'est<br /> que meme si j'ai mal meme si sa va pas et bien je prend sur moi parce que drvant les enfants on se sent obliger daller bien et puis ils sont une telle source de bonheur que la joie kon eprouve dans<br /> les moments passes avec eux surpasse les douleurs et la fatigue. Et je pense que quand on est maman sa doit faire la meme chose et meme plus parce que la les enfants ne sont pas les miens! Par<br /> contre quand je rentre alors la je meffondre et je ne peux plus rien faire! meme me lever de mon canap' c trop dur! Et la jai un super amoureux qui prend le relais! bisous a vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre