Contraception

Publié le par lupus_sucks

implanon-packshot.gifIl y a un 1 à peu près (mars 2010) je m'étais fait poser un implant contraceptif (Implanon), parce que j'en avais marre d'avaler tous les jour du luthenyl, ça me rappellais tous les cachets que je prenait le matin lorsque j'étais plus jeune, et du coup, j'oubliais souvent de prendre la pillule !!

Alors l'implant s'imposait!! 

 

Sa pose a été un peu douloureuse: c'est l'aiguille qui injecte l'anesthesie locale qui fait mal...pourtant je suis pas douillette en général, mais là, la xylocaine me pose vraiment un problème!! Ca fait mal, ça brule...

L'anesthesie a fait effet pendant 3 quarts d'heure environ. Evidement, la pose a été rapide: 10min plus ou moins...

 

Niveau contraceptif: rien à dire. Si c'est bien posé, pas de grossesse indésirable.

Par contre, niveau éffets indésirables, c'est autre chose!!! 

  • Boutons / acné bizarre. Moi qui ai jamais eu d'acné à l'âge où beaucoup en ont, ça m'a carrément surpris!! 
  • Des boutons qui poussaient et partaient et revenaient au même endroit au millimètre près!
  • J'ai consulté: non, ce n'était pas dû au Lupus: c'était bien l'implant!
  • Et depuis décembre 2010: 4 semaines de règles, pour 4 semaines de "repos"...

 

Hier j'ai pris la décision de le faire enlever, avant de me retrouver encore avec des règles qui dureraient 1 mois lol !

L'enlever...a été encore plus dur que la pose 

Un enfer: l'anesthesie, elle, me fait le même effet. Le pire: elle se disipait pendant la petite intervention, au bistouri...  

Je sentais le gyneco "tirer" sur le bras, sans jamais sentir le bistouri pour autant, ou autre chose. Le retrait ne fait pas mal, c'est la sensation de bradycardie que procure la xylocaine qui me stresse  parce que c'est un des effets de cette petite anesthesie...

Au bout de presque 15min, le gyneco en est venu à bout de cette chose, et me dit:

"Ca y est, mais c'était dur, l'implant était BIEN accroché à votre chaire. C'est normal, ça peut arriver, même au bout de un an seulement".


Waw! Impressionant: j'ai pu voire la bête, et il me semblait qu'elle était bien plus petite  cette chose est balaise!!! 

Et depuis hier: je suis sans contraception... Comme les médoc': j'en ai marre de ces trucs à avaler, toujours à l'heure pile etc...ça me soule!!!

Et puis je me suis dit: pause. Pause contraceptive. Attention, ça veut pas dire que je vais pas faire attention à ce que je fais avec mon chéri ^^ ... Bien au contraire lol 

Mais pour le moment, je réfléchis...et puis je verrais bien avec le temps!! 

Un conseil les filles: fuyez l'implant lol Moi même quand je me le suis fait poser, je le voyais comme une merveille, le nec plus ultra de la contraception (pour moi), qui pouvait rester en place 3 ans! Mais le coup des boutons inesthétiques au visage m'a complètement plombé le moral, et 4 semaines de règles non stop: pensez y les filles!!

Je pensait que tout irait pour le mieux, ayant connu le luthenyl avant... Aujourd'hui, je suis heureuse de plus le porter, et vous savez quoi??? Mes boutons ont quasi disparu, j'ai pu le remarquer ce matin, devant la glace. Rapide comme effet désirable 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Si si alexandra, on risque plus les infections, nous.<br /> Moi on m'a souvent dit: pas de stérilet, risque d'infection. Une "infection", c'est large, mais quand tu sait qu'une infection mal/ou pas soignée peut rendre stérile par exemple, ça refroidit<br /> direct lol (c'est ce qu'on m'a fait comprendre...qu'il fallait mieux "éviter".)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Perso, je suis sous pilule bien que ça ne me convienne pas parfaitement. Mais ma gynéco m'a dit pas de DIU avec des corticoïdes, trop de risques d'infection donc je n'ai pas envisagé cette<br /> possibilité, on ne vous a pas dit la même chose?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah je sais pas trop Fide..pour le moment c'est "pause", après je réfléchirais à l'alternative à suivre. En tout cas, merci pour ces infos ;) Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Patch ou DIU? Tu as des autres solutions sans devoir y penser tous les jours. Moi, j'ai un dispositif intra utérin et ça va très bien (sauf au début que mon corps a dû s'en habituer). Bisous ma<br /> poule.<br /> <br /> <br />
Répondre