Le masque du loup

Publié le par lupus_sucks

nuxe-copie-1Le masque du loup: inesthétique mais pas vraiment dangereux... mais c'est vraiment laid :-( et génant...

Ca doit faire environ 7 mois que je l'ai, mais à fond! Avec les plaques et les rougeurs autour, sur les joues: quelle classe!!!
J'avais déjà eu ce genre d'éruption cutannée mais seulement avec des rougeurs, sans les plaques, et c'était lors de périodes de grosse fatigue... La, je suis pas plus fatiguée qu'avant lol mais les plaques sont là... (pour ceux qui verraient pas trop à quoi ça ressemble: taper "lupus visage" dans Google Images pour avoir un apperçu).

J'ai consulté mon hémato en février, le verdict tombe: masque du loup. Bon, j'espérais qu'il me dise plutôt: allergie, ou "je sais pas ce que c'est"... Mais Dame Nature en a voulu autrement!

Du coup, je ruse beaucoup pour faire estomper un minimum ces horreurs, et j'ai déniché pour vous, mesdames, quelques crèmes et fond de teint qui apaisent énormément tout ça...

Nuxe: la marque a une "Crème Fraîche", c'est une crème qui a l'allure mais pas la texture je vous rassure, d'une crème fraîche... c'est assez agréable à poser, et le must: les rougeurs partent instantanément!!! Si si :-) même pas besoin d'attente, aussitôt la crème appliquée, plus de rougeurs!
Bon, pas les plaques malheureusement, mais pour les plaques, y'a pas grand chose à faire, malheureusement....
 

Dior Skin: il s'agit d'un fond de teint qui couvre pas mal toutes les imperfections dues au masque du loup.

J'en suis assez satisfaite, surtout quand les dégâts sont pas très prononcés, comme c'était le cas pour moi.
Mais ça s'est détérioré depuis Décembre, du coup, j'ai cherché un fond de teint encore plus performant...

et j'ai trouvé ^^
 
Estée Lauder: And the Winner iiiissss: Estée Lauder Double Wear! :-)

Ce fond de teint est tout simplement parfait, il tient en place et couvre tout tout tout, même les plaques...

Bon pas à 100% bien sur, mais à 80% on va dire, ce qui est un très bon résultat pour un "simple" fond

de teint comparé aux vilaines plaques du méchant masque du loup!

 

180px-Lupus facial rashDonc pour résumer: j'applique généralement la Crème Fraîche de Nuxe, et ensuite, suivant l'état de mes plaques,

l'un ou l'autre des fonds de teint, et là, je peux sortir,

sans que les gens me dévisagent!

Mais si vous avez d'autres produits ou conseils pour aténnuer tout ça, n'hésitez pas à les faire partager par commentaire,

je les publierais tous! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Tiphaine,<br /> Donc hydracort, supprimerai les vilaines plaques? C'est à base de cortisone?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi aussi je l'ai eu et ma photo sur ma carte d'identité me le rappelle chaque fois que je la sors ! Mais on m'a réajusté mon traitement et donné la crème Hydracort et tout est revenu à la<br /> normale.<br /> Je pense que c'est quand même une étape difficile surtout à cet age là, on est censé être au top de notre féminité.<br /> Au final mieux vaut être riche pour avoir un LED, car du jour au lendemain on a des allergies à tel ou tel produit.<br /> <br /> <br />
Répondre